Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PIERRE BALLOUHEY
Derniers commentaires
3 avril 2008

Le grand dessinateur Roger Blachon est mort

Le grand dessinateur Roger Blachon est mort des suites de son cancer à l’âge de 66 ans. Dessinateur et coloriste prodigieux il a, pendant vingt ans, dessiné le sport dans L’Équipe Magazine.
J’avais beaucoup de plaisir à le rencontrer à Saint-Just le Martel ou à Jonzac. On évoquait en riant nos souvenirs de Romans, sa ville natale, et le bureau de tabac des Six-Fesses, trois grosses vieilles filles tenaient ce dépôt de presse. Deux fois trois font six. Les lycéens venaient y acheter “Paris-Hollywood”, un magazine de charme du début des années soixante. Femmes nues mais système pileux gommé à l’aérographe. Le but était d’ouvrir le journal dans la boutique avec des exclamations admiratives à la grande honte des Six-Fesses rougissantes. On avait perpétué cette tradition à quelques années de différence.
Je lui avais dit un jour qu’il faisait parti des dessinateurs qui m’avaient le plus influencé avec Avoine, Hergé, Franquin et Mœbius et que je tenais ses albums à bonne distance pour ne pas me laisser trop influencer.
- J’ai fait exactement la même chose avec Ronald Searle, me répondit-il en riant, pas d’album à la maison et coup d’œil à la sauvette pour éviter l’attraction.
Salut l'ami.

Pierre Ballouhey

Commentaires
PIERRE BALLOUHEY
PIERRE BALLOUHEY
Archives
Newsletter