Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PIERRE BALLOUHEY
Derniers commentaires
8 mars 2008

Monsieur Uribe est hourrible !

Il y a deux ans, j’étais invité à une grande conférence, un grand meeting pour Ingrid Bétancourt, il y avait là Florence Aubenas, Yves Pacalet, André Vallini, le spécialiste de la justice au PS, l’évêque de Grenoble, Carole Montillet, la skieuse, l’ombre vidéo du chanteur Renaud et Yolanda Pulecio, la maman d'Ingrid, si belle, si triste, si digne.
Pour remercier les organisateurs, elle leur a offert une branche de fruits séchés, bruissant et tintant, un porte-bonheur dans les campagnes de Colombie.
Moi, j’étais embusqué derrière un banc-titre, mon rôle était de dessiner en direct, mes croquis ponctuant, au fur et à mesure, les dires des intervenants pour détendre l’atmosphère. Mes dessins étaient projetés sur un écran géant derrière la tribune. Quand j’ai vu ces prunes desséchées passer de mains en mains et à chaque fois soupesées, cling-cling,  j’ai fait ce crobard, à toutes blindes et  je l'ai balancé sur l'écran:couilles005
Éclat de rires général , les larmes d’émotion se sont mêlées à celles de rire. Même Yolanda Pulecio a rit, je crois.

J’avais bien fait mon job. Fierté, puis émotion, quand j’ai serré le main de cette mère si courageuse.
Les couilles d’Uribe, j’y pense, maintenant que le sort d’Ingrid est si précaire. En a t-il ? Son coeur est-il aussi sec que ces fruits ratatinés ?
Qui le manipule ? Aujourd’hui, il se réconcilie avec Chavez et Correa qui massaient des troupes à ses  frontières. Le général Alcazar et le Général Tapioca de l'Oreille cassée. Quel est le rôle de Bush ? Il y a trois américains avec Ingrid dans la jungle. Les couilles de Bush ? Elles, elles sont en or massif, là d’accord. Qui le manipule, lui ?  Je ne sais rien.

Secouons ce pauvre grigri en espèrant encore.
Quant à Uribe… que les couilles lui tombent, comme on dit dans le Sud et que celles de Bush roulent à coté.

Jeux :
Lisez les commentaires ci-dessous en cliquant sur commentaires et trouvez le schpountz qui se cache sous un pseudo foireux qui voudrait faire croire que les habitants d'Angers sont quarante-neuf.

Commentaires
J
C'est une honte, un scandale! Vous entendez Monsieur Ballouhey, vous êtes un malotru. Un de ces nuisibles individus qui déshonorez la France. Oui parfaitement, un de ces minables dessinateur de la gôche socialobolchévique qui sévit dans notre éducation Nationale depuis bien trop longtemps. Et qu'est ce que vous enseignez Monsieur Ballouhey aux enfants, vos saloperies Monsieur. Votre immonde humour de basse courre, j'allais écrire de basse extraction, nuisible vermine. Nous avons tant espéré mon mari et moi en la venue de Monsieur Le pen au pouvoir pour nous débarrasser des engeances de votre espèce. Las trois fois, et voila que le nabot de Neuilly nous trahit. Attendez qu'on fasse justice nous même et ce seront les vôtre qui sécheront au soleil si vous en avez. Se moquer ainsi d'une pauvre française qui représente notre pays dans cette jungle il ne faut pas avoir de coeur. Honte à vous minable vermisseau..
Répondre
B
Cher gains-bourg,<br /> Putain, on peut dire que vous savez choisir vos pseudos. Dans notre léger différent, je sais bien de quel coté se serait rangé l'ami Serge. Lui, qui a eu le courage de dire, à la radio, le matin où le général Jarulewski a décrété l'état d'urgence en Pologne : Les russes sont des enculés. <br /> Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vois un renvoi sur le site d'un nommé Langevain, un blog qui se contente d'emprumpter des dessins partout sans autorisation. <br /> Votre commentaire est d'une grande stupidité, vous n'avez pas compris que le commentaire précédent était à prendre au deuxième degré, il s'agit de Saïd Mohamed un vieil ami qui fait des commentaires décalés sous des pseudos bizarres. Vous n'avez pas compris dans quelles circonstances ce dessin a été fait, il s'agit de dessins en direct, c'est un exercice très difficile qui demande un réel talent, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça. Vous n'avez rien compris à l'humour, à la dérision et à la dénonciation de la vulgarité par la grossièreté. <br /> Mon dessin sur Uribe est grossier, mais dans les conditions où il a été fait, il est génial. Votre dessin sur Bayrou en pute est seulement vulgaire, moche et pas drôle. Si vous avez quelque chose à voir avec Langevain ou si vous êtes Langevain je vous demande de retirer les dessins que vous m'avez subtilisés, si vous n'appréciez pas mon dessin sur Uribe, je ne vois pas pourquoi vous placarderiez d'autres de mes dessin sur votre site.<br /> Je ferais en sorte pour tous les amis que vous détroussez fassent la même démarche. <br /> Les dessins signés de Langevain seront effectivement les seuls sur votre site et il deviendra très chiant.<br /> Excusez-vous.<br /> Bien à vous<br /> Pierre Ballouhey
Répondre
B
Hé ben, tu débute mal petit et t'as rien compris à l'humour et à l'utilité du politiquement incorrecte. Va regarder un peu Reiser, Gébé, Cabu, Villemin, souviens-toi de Coluche, de Desproges, de Bedos, de Jean Yanne, de San Antonio, de Céline, d'Audiard, de Fellini et caetera, et caetera. Si tu n'es pas un ignare et si tu sais qui c'est. Je te dis que ce dessin a fait rire à gorge déployée une assemblée immense composée de politiques, de scientifiques, de journalistes, Florence Aubenas, d'intellectuels, même un évêque et aussi Yolanda Pulecio. Et toi, tu mets ta bouche en cul de poule : hou la la ! C'est pas beau de dire des gros mots. Hou, la la ! Une grappe de fruits secs et c'est écrit "couilles", au secours. Tu es un fat.
Répondre
L
Je dirais aussi « Quel humour !’» <br /> On en a vu d’autres, des belles et des meilleurs.. <br /> Faire rire avec des « couilles » quelle originalité ?<br /> Vous me décevez, j’aurai aimé ne pas connaître ce dessin.<br /> Amitiés de dessinateur débutant.
Répondre
B
Ta gueule, Môrice, et va te faire foutre. De Lille… De Lille, c'est pas parce que les ch'tis sont à la mode que tu dois dire que des conneries.<br /> P'tit con.
Répondre
PIERRE BALLOUHEY
PIERRE BALLOUHEY
Archives
Newsletter