Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PIERRE BALLOUHEY
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Sainte Nathalie Kosciusko-Morizet

délivrez-nous du mal !

ou Orange sème sa zone (blanche).

Ce blog est entièrement réalisé depuis une zone blanche, en très bas débit.
‘Faut être patient et con.rameur1

L’arnaque et l’enfumage continue.
France Télécom, alias Wanadoo, alias Orange, gros monstre mou et âpre au gain, se vautre dans le je-m’en-foutisme. Il se torche dans la notion de service, endetté à mort par les rachats successifs de compagnies de téléphonie du monde entier, il est devenu le plus gros opérateur du monde. Il n’est même plus foutu d’entretenir son réseau et ne veut plus le faire. On ne peut pas faire passer du numérique dans de vieilles ficelles des années 50. Pour se refaire, il se fourbit des armes pour faire de la télé et se fout pas mal de 60 % des usagers qui sont et resteront en bas débit, 80 % selon les statistiques officielles, mais le 512 Ko ne permet pas grand-chose, pas de télé, pas de téléchargement, pas de vidéo et pas d’envoi de fichiers lourds.

Les citoyens râlent, ils râlent mal, ils sont dispersés, isolés. Alors le gouvernement, les conseils généraux, les maires disent qu’ils vont vite, vite s’en occuper. Ils gesticulent, nomment des commissions, convoquent les requérants, leurs foutent des pétitions sous le nez, réunions sur réunions. Ils contactent des entreprises de wifi, de wimax, de paraboles, d’antennes, mais c’est cher et personne ne veut, ne peut payer, les grosses boîtes peuvent investir, et encore. C’est inabordable pour les particuliers et les professionnels indépendants, ils restent sur le bas-côté. Total : rien, queue dalle, nib de nib.

Eric Besson, le traître, arrive, son cher maître l’a nommé secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques.
Il promet, le Ganelon, 100% des Français auront l’Adsl en 2011. Et en attendant, qu’est ce qu’on fait, on joue aux osselets ? Va-t-il tenir sa promesse, le félon ?

Comment on travaille ? Comment on cherche seulement un numéro de téléphone, un billet de train, le tarif de l’affranchissement d’un colis ? Ho ! On y arrive, mais avec quelle patience de merde.
“Je n’ai pas demandé internet, il s’est imposer à moi, si je n’ai pas d’adresse mail, de site ou de blog, je crève en temps que professionnel.”

Voilà t-y pas que le Petit Maître nomme le fourbe de Donzère au ministère de “foutre-les nègres-et-les-chinetoques-à-la-porte” à la place du perfide Brice le boutefeu.
Qui reprend le dossier ?
 Nathalie Kosciusko-Morizet,  l'écologiste le plus compétente de l'Ump, débarquée du ministère de l’environnement pour incompatibilité d'humeur avec Borloo, le roi de l’apéro, elle est aussi la sœur de Monsieur Price Minister.
Courez, volez, brassez, grouillez-vous, M’ame KM, vous voulez plus d’indépendance, plus de latitude. Foncez, qu’on puisse au moins acheter nos charentaises sur Price Minister.

Il faut investir, rénover le réseau, tirer de la fibre optique, subventionner des paraboles, vite et bien.
On en a marre de cette arnaque. On nous bassine à jet continue avec web ceci, mail cela.
Et on laisse sur le pavé 80 % de la population.
C’est dégueulasse !

Ndlr : Cliquer sur les mots soulignés.

Commentaires
B
Je raconterai un jour, et ça fera rire, ce que j’ai dû endurer pour bénéficier d’Internet haut débit. Je suis encore en train de travailler avec du 54 Ko. Au point, de ne pas pouvoir acheter un billet de train ou chercher un numéro de téléphone. Si je n’ouvre pas mon blog avant huit heures de matin, je ne peux pas le voir en entier. Ça mouline. Pour envoyer un dessin, et c'est mon boulot, un fichier de 7 Mo met une demi-heure pour partir quand il part. Les ronds de cuir de Courteline sont toujours là. C’est la faute à personne, France Télécom ne peut rien, ne peut pas, ne peut plus. Si racheter à tour de bras des opérateurs moldaves ou bordures, ça c’est possible, mais moderniser le réseau français, tintin. Je vous dirais les turpitudes d'Orange et les offres bidon comme Busyness-Everywhere (en français bricolage n'importe où). Les tentatives de côté de Nordnet, parabole coûteuse, débit limité à l’envoi et deux ans de fidélité obligatoire. Les marioles comme Alsatis, pas sûrs d'eux et à ondes méchantes. Et cerise sur le gâteau Free, qui eux promettent la lune mais il faut attendre, attendre, attendre. Ils vous promettent l'Adsl, tests d'éligibilité positifs, mais lus que par eux. Les plateformes téléphoniques qui vous répondent de l'autre bout du bassin méditerranéen avec des accents si harmonieux quand on est touristes, mais si horripilants quand on est planté et qu'on se sent arnaqué. J'ai à coté de moi une FreeBox qui tourne sans aucun signal intelligent. "Soyez patient, me disent les petits marocains ou roumains des plateformes téléphoniques, on vous contactera quand ça sera bon."Là, j'attends depuis un mois.<br /> Je me suis même présenté aux élections municipales pour faire avancer le schmilblick. Je n'ai pas été élu, Dieu merci. La commune a nommé une commission Adsl de sept personnes, les pauvres ils ne peuvent rien.<br /> Toutes ces gesticulations pour avoir seulement de 512 Ko. Et les gros blaireaux de chez Orange qui veulent vendre de la télé, sans tuyaux pour la transporter, on marche sur la tête. NKM va-t-elle prendre conscience de cette énorme turlupinade et secouer ce cocotier, à suivre. Mais grouillez-vous, Madame.
Répondre
K
D'abord, Nathalie Kosciusko-Morizet était effectivement la seule compétente dans ce gouvernement de Jean-Froutre ! Elle a eu le malheur de ne pas pratiquer la langue de bois... Virée ! <br /> <br /> Celle qui la remplace est une sarkozyste à tout crin. Les écolos semblent contents ? Cela durera aussi longtemps que la farce du Grenelle de l'environnement... La preuve en est que le "pôv c..." envisage déjà de la mettre en face de Ségolène Royal pour de futures élections ! Le balai à ch... s'impose !<br /> <br /> Ensuite, l'ADSL... Je suis mauvaise juge mais cela ne marche pas si bien que ça en ville. Sans que je sache faire le départ entre Wanadoo et mon vieux matos. Mais quand ça rame, ça rame ! Plus une foultitude de "bugs".<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu les projets qui sont prévus pour le "plan de relance"... C'est un article du Figaro d'aujourd'hui. Nos dirigeants (et ceux qui les manipulent comme de belles marionnettes qu'ils sont ! Un beau thème de dessin, n'est-il pas ?) sont trop stupides pour concevoir que de "grands travaux" - style Tennessee Valley de Roosevelt - ne sont pas des dépenses faites "à perte" mais redynamisant l'économie et les entreprises et donnent du travail, sont donc bénéfiques pour l'emploi, le budget (meilleures rentrées fiscales) et les comptes sociaux (plus de cotisations patronales et salariées). Bref, le B.A-BA du keneysianisme bien compris.<br /> <br /> Il eût fallu enterrer un maximum de lignes haute tension après la tempête de Noël 1999... Résultat : les Landes et l'Aquitaine en général !<br /> <br /> Idem pourl'ADSL... mais chercher l'erreur : un EPR près de Dieppe qui va coûter la peau des fesses aux contribuables. <br /> <br /> Surtout si les travaux sont confiés à Bouygue - il faut bien récompenser les copains : renvoi d'ascenseur ! - avec des surcoûts et des coulages associés à des équipements non aux normes (notamment en cas d'attaque terroriste). L'exemple par la Finlande !<br /> <br /> Sarko : retour des copain et des coquins sur la plus grande échelle !
Répondre
B
Craque pas, maître Caze, 2009 nous en réserve de bien pires encores...l' Agité du Bocal ne fait que commencer à jouer aux chaises musicales ! mettre des incompétents aux postes dont il ne veut plus entendre parler, c'est sa spécialité. KM est même pas remplacée...c'est dire que l'écologie est le cadet de ses soucis ... souque ferme !
Répondre
PIERRE BALLOUHEY
PIERRE BALLOUHEY
Archives
Newsletter