La rentrée scolaire du 2 septembre sera une rentrée comme les autres, ou presque, si l’on en croit Luc Chatel qui vient de dévoiler son plan contre la grippe A dans une interview accordée au journal Libération. Seules les écoles comptant au moins trois élèves atteints par le virus devront fermer. Luc Chatel laisse une certaine impression de gêne : tout est prévu pour protéger le système scolaire, mais, une fois l’école fermée, le ministre avoue ingénument : "Nous n’avons pas prévu de moyens de garde de substitution, nous ferons appel à la solidarité familiale, comme lors d’une épidémie de grippe classique."


ballouhey_grippeA_

 

Tous les dessins de l'année 2008 sont dans "2008 'Pas la frite !" au Bateau-Camionnette. Un recueil de 46 dessins en couleurs reliés, format 170 x 250, sur Centaure naturel de 135 gr, couverture pelliculée, dos carré. ISBN 978-2-7466-0427-8. Commander.

Vous pouvez vous procurer des reproductions de tous les dessins de ce blog tirées sur papier d'Arches satiné de 250 grammes, format A4, numérotées et signées.   Commander.

Dessin publié dans le Mémorial de l'Isère © Tous droits réservés. Ces dessins ne peuvent pas être publiés, en aucune façon, sans l'autorisation écrite de Pierre Ballouhey © Copyright. Not to be reprinted in whole or part reproduced in any form without written permission from Pierre Ballouhey