ballouhey_florencecassez_Le voyage d'État au Mexique du président Sarkozy a bien commencé, séjour "bling-bling" dans le plus cher des palaces et un peu d'archéologie, enfin signatures de quelques contrats par Sanofi-Aventis (usine de vaccins), Thalès (surveillance de Mexico) et EADS (hélicoptères militaires). Mais le cas Cassez, une Française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement, plane sur cette visite. Comme pour les infirmières Bulgares, l'arche des Zozos ou Ingrid Bétancourt, le p'tit Nicolas a gonflé ses p'tits muscles pour ramener Florence dans ses bagages et il a surtout bien gonflé les Mexicains et leur opinion publique. Il repart avec une commision de juristes qui vont statuer sur le cas Cassez et la "possibilité" d'un transfert en France de la prisonnière.

Tous les dessins de l'année 2008 sont dans "2008 'Pas la frite !" au Bateau-Camionnette. Un recueil de 46 dessins en couleurs reliés, format 170 x 250, sur Centaure naturel de 135 gr, couverture pelliculée, dos carré. ISBN 978-2-7466-0427-8.  Commander.

Dessin publié dans le Mémorial de l'Isère © Tous droits réservés. Ces dessins ne peuvent pas être publiés, en aucune façon, sans l'autorisation écrite de Pierre Ballouhey © Copyright. Not to be reprinted in whole or part reproduced in any form without written permission from Pierre Ballouhey