…en bien !

Dans Caricatures et caricature :

Ballouhey, 2008 'Pas la frite ! L'année 2008 en dessins, Ed. du Bateau-Camionnette, 2008, 20 euros. 

2008paslafritecouv_mail"Le dessin de presse français s’exporte assez mal. Pierre Ballouhey semble faire exception à la règle, lui qui travaille aussi bien pour le Mémorial de l’Isère que pour The Guardian, journal qui l’accueille avec une chronique dessinée intitulée « A view from France ».
Le recueil « 2008’ pas la frite ! » réunit une partie de ces dessins politiques sur l’actualité française, et dans une moindre mesure, internationale.
On peut dire que Ballouhey ne porte pas Sarkozy dans son cœur. Ou plutôt il l’affectionne d’un amour un peu vache, maladie très répandue chez les dessinateurs de presse ! Quasiment la moitié des dessins (tous en couleur, travaillés finement à l’aquarelle) ridiculisent notre omni président. Ce recueil permet de rappeler combien, en un an, la communication du chef de l’Etat a évolué, passant du « bling-bling » sans complexe, à la discrétion la plus stricte lors de son mariage avec Carla Bruni, pour tenter de remédier à la chute vertigineuse de sa cote de popularité. Lire la suite…

…Et sur Laitd'Beu, le blog de Mémée Kamizole qui feraille avec verve, hargne et drôlerie contre la Sarkonnerie, allez faire le plein de colère, d'indignation et de poilade du coté de chez Kamizole... C'est par là…