Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PIERRE BALLOUHEY
Derniers commentaires
2 mars 2008

Casse-toi, alors, pauvre con ! Le retour. One more time.

Le désormais fameux "Casse-toi , alors, pauvre con!" a fait le tour du Monde.
Il va bientôt supplanter " T'as de beaux yeux, tu sais." et "Bizarre, vous avez dit bizarre, mon cher cousin, comme c'est bizarre, bizarre."

sarko3

Il a été traduit par toute la presse étrangère, Sarkozy a vraiment une cote d'enfer dans le Monde entier, tous les linguistes se penchent sur sa pensée.
En anglais :
Piss off, then, poor idiot !
Get lost, then, asshole !
Then get lost, you poor jerk ! (Herarld Tribune)
Get lost then you bloody idiot ! (BBC)
Get lost, you stupid bastard !" (AFP)
Then get out of here, you total jerk, (New York Times)
En italien :
Vai via, vai via, allora, povero coglione ! (Stampa)
*
En espagnol :
¡Rajá, pobre pelotudo! (Clarin)
¡Lárgate, pobre imbecil! (El Pais)
¡Pírate, pobre gilipollas!
En allemand :
Dann hau doch ab, Du armseliger Dummkopf (Die Welt)
Dann hau'doch ab, du Idiot (Spiegel)
Dann hau doch ab, du Blödmann (Tagesspiegel)
Hau ab, du Dummkopf (Die Welt)
En polonais :
Spieprzaj dziadu ! (Lech Kaczynski)

Avez-vous d’autres propositions en portugais, grec, danois, russe, arabe, etc…?

* Pour l'italien je pense que la Stampa est un peu bémolisé la sauce, je dirais plutôt strunzo, c'est l'insulte qui revient tout le temps et qui équivaut à con, bien que ça veut dire merde, étron.  Les nuances de ce mot, je les ai extorquées à une prof de français exerçant en Italie, c'est dire si c'est de la première main, une agrégée qui t'explique dans une rue de Rome comment on dit con pour de vrai en italien.

Ps : Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la traduction de la babasse à M'sieur Google :
- Casse-thou, then, poor con!

M'sieur Gueugueule peut se vanter en disant qu'il est le propriétaire de la machine la plus con.

Commentaires
M
Comment vous me parlez Monsieur Ballouhey, mais c'est pas vrai je rêve, malpoli... Depuis que sa sainteté Nicolas roi de la Tchoutchie inférieure est au gouvernement vous vous croyez tout permis...Vous n'êtes qu'un sale type, oui je le dis et le répète un sale type... Probablement franc maçon, bien que je ne vous confierais pas ma truelle... certainement plus maçon que franc d'ailleurs...<br /> Adieu vil humoriste.
Répondre
B
Va-t-en, petit canaillou ! Sauve-toi, vilain polisson ! pendant que t'y es, mon pauvre Môrice. Mais, mon pauvre Môrice, t'es con ou quoi ? On te parle de très gros mots dans toutes les langues du monde et toi : Hou, hou, barre-toi zézerbe, sacripan.<br /> Ta gueule Môrice. Va t'faire foutre. Tu fais chier.
Répondre
M
Barres toi de mon herbe c'était pas mal non plus... pour le salon de l'agriculture...
Répondre
C
Cela va donc aussi remplacer :<br /> " E pericoloso sporgersi..." ?<br /> Qu'il se penche, mais qu'il se penche...
Répondre
PIERRE BALLOUHEY
PIERRE BALLOUHEY
Archives
Newsletter