Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PIERRE BALLOUHEY
Derniers commentaires
1 mars 2008

Chatte en folie*


Chatte est toujours le même petit village de l’Isère avec son nom un peu bizarre, Chatte is the french name for Pussy.

Il est toujours question d’endiguer son Merdaret de façon frappadingue, mais en attendant la commune de Chatte s'est payé, avec l’argent de ses béats contribuables :
640 000 €
au bas mot, un rond-point labyrinthique, fou, fou, fou.

81_26_05_nains

Chatte n’est pas en retard sur le rond-point. Le maire avait déjà donné grave avec un chef d’œuvre d’art modeste que j’appelle à juste titre le rond-point des nains de jardin, tant le mauvais goût y côtoie le plus bas niveau de la communication. Soucieux de dire au monde entier les plus beaux fleurons de sa commune le brave homme a voulu représenter en préfiguration une petite chapelle : la chapelle Sainte Philomène, on sait depuis peu que le Vatican a rayé des cadres la brave bienheureuse, un parc d’attraction traintrain : le "Jardin ferroviaire" et un moulin à huile de noix qui sont les must touristiques du coin. Pour ce faire : un portique de pierre reconstituée venu du Portugal qui ne ressemble en rien à la Chapelle, un vieux train en tôle mal foutu, genre wagonnet de carrière, ne représentant pas du tout l’esprit du Jardin ferroviaire, loin s’en faut et deux caillasses vautrées qui n’ont rien à voir avec le beau moulin à huile de noix de Maître Jay.
    Fier de ce forfait, M’sieur not' maire, doublonne, remettez-moi ça, one more time, encore une fois.

90_28_07_rondspoints

Là on donne dans le dédale, un rond-point pour se perdre, des virages secs, des contours, des voies dans tous les sens, des zigzags, l’expression d’un esprit torturé, les Ponts et Chaussées font dans le surréalisme, l’écriture automatique, André Breton et Philippe Soupault délirent une DDE Dada. Des parkings inutiles et inaccessibles, des tracés de virages si anguleux que les camions, les semi-remorques et les moissonneuses batteuses devront faire de grands détours, impossible de franchir ces chicanes.

Ah! vraiment la traversée de Chatte n’est pas sans découvertes époustouflantes.

Les électeurs sauront-ils mettre au piquet le "rond-pointeur" fou ou voteront-ils  comme d’hab béton-goudron ? Wait and  see comme dit Pussy.

Pour voir des ronds points délirants

* Ce titre me ravit, je pense à tous les surfeurs internet, chasseurs de foufounes nouvelles qui tombent sur un problème terre à terre de voirie, voirie chattoise mais voirie quand même…

Commentaires
B
Un rond-point, des ronds-points.<br /> Les plus beaux, beaux, beaux, beaux et cons à la fois sont à Chatte.
Répondre
T
vous trouverz des super rond point!!<br /> http://www.autourdescarrefours.com/rond-point.php3
Répondre
K
Je ne sais si tu as des statistiques de fréquentation du blog (sinon il y a Weborama ou Google, entre autres et c'est gratuit) mais tout ce que la terre compte de "branchés-cul" vont accourir ! Pour le "trou du cul" du monde, chacun sait que c'est Montmorency... pour les transports en commun !
Répondre
T
Chatte c'est tout de méme pas le trou du cul du monde! juste au dessus mais bon!!!
Répondre
M
pragmatique:<br /> <br /> Quand maire de Chatte être mégalo<br /> Chatte être en folie...<br /> <br /> diplomatique:<br /> <br /> Monsieur le maire ne recule devant aucun sacrifice<br /> pour présenter du mieux qu'il le peut sa Chatte<br /> à tous les passants...<br /> <br /> romantique<br /> <br /> comme il est bon de perdre son temps dans les circonvolutions de Chatte...<br /> <br /> dithyrambique:<br /> <br /> une chatte pareille mon vieux t'as pas idée de combien ça peut coûter, des milles, des cents, que dis-je, un cap, un pic,
Répondre
PIERRE BALLOUHEY
PIERRE BALLOUHEY
Archives
Newsletter